The Legend of Fënhryr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Fënhryr

Forum de Heroic Fantasy ouvert à tous : Incarnez l'une des huit races proposées, et voyagez à travers un monde plein de mystères ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ohé ohé matelot !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Finn Grinhell

Finn Grinhell


Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 27
Localisation : Pas loin d'une choppe de bière.

Ohé ohé matelot ! Empty
MessageSujet: Ohé ohé matelot !   Ohé ohé matelot ! Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:34

Finn avait conscience de n'être absolument pas discrète. Mais pas du tout.
Seule naine au milieu d'un grand navire de croisière, elle avait embarqué pour un contrat. Un riche type prenait ses vacances à bord de "L'oie sauvage" (non mais je vous jure, quelle horreur. Quelle monstre de mauvais goût avait pu choisir ce nom ?) et sa femme souhaitait s'en débarrasser. En temps normal, Finn n'aimait pas les bateaux, la mer, ou quoi que ce soit de mouillé, mais la prime était conséquente. Elle avait donc accepté.
Son plan était très simple. La naine ne faisait pas vraiment dans la discrétion, plutôt dans la boucherie; aussi s'était-elle dit qu'elle jetterai le bonhomme à l'eau après l'avoir abattu en se servant de l'arme de quelqu'un d'autre. Le bateau était très grand, elle pourrait bien s'en sortir sans que personne ne la voie. C'était simple, après tout.

Finn n'avait juste pas pensé à un détail. Un touuut petit détail insignifiant.
Ce type, un certain Nell Yérhen, était constamment entouré d'une demi-douzaine de gardes du corps méfiants et armés jusqu'au dents.
Situation problématique, puisqu'il était impensable de repartir de ce navire sans avoir amorti le prix de la traversée. Et abattre la cible sans aucun plan aurait été suicidaire.

En ce moment même, Finn faisait les cent pas sur le pont, en quête d'une nouvelle stratégie. Il n'y avait personne, au beau milieu de la nuit, mais on l'aurait remarquée à des kilomètres.
D'abord, la coupe de cheveux improbable. Ensuite, la "je-vais-vous-faire-frire-attitude". Et cerise sur le gâteau, la hache gigantesque en métal brillant qu'elle portait constamment sur l'épaule.
En fait, la plupart des passager évitaient cette naine qui n'était visiblement pas très nette.
Mais seulement la plupart; apparemment. Une femme pâle habillée de cuir s'avançait dans la direction de Finn.
Revenir en haut Aller en bas
Nelya van Blutter

Nelya van Blutter


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : Partout et nul part en même temps!

Ohé ohé matelot ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé ohé matelot !   Ohé ohé matelot ! Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:08

La vampire s'avançait d'un pas légèrement titubant, il faut croire qu'elle avait encore un peu abusé de l'absinthe, en direction de ce qu'elle pensait être une enfant refoulée vu sa hauteur et sa coupe de cheveux extravagante. Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait elle se rendit compte que cet "enfant" était apparemment très costaud. Elle s'arrêta un instant pour essayer de distinguer plus nettement la personne en face d'elle. Une naine. Cette personne était une naine! Pas étonnant, vu son état, qu'elle l'ai confondue avec une enfant. Mieux valait ne pas lui dire, on ne sait jamais! Les nains sont réputés pour ne pas être très commode... Nelya resta debout de peur de vexer la naine si elle s'accroupissait pour être à sa hauteur. Elle inspira un grand coup.

Bonsoir! Vous m'avez l'air fort évitée par les gens de ce navire seriez vous dangereuse?

L'alcool ne lui allait vraiment pas. Elle racontait n'importe quoi, il fallait qu'elle reprenne ses esprits et assez rapidement si elle ne voulait pas dire d'absurdité plus grosse que la quantité de boisson qu'elle avait ingurgitée. Elle ouvrir alors la poche intérieur de sa veste et pris la petite fiole de secours qui s'y trouvait. Cette fiole contenait du sang humain, seul remède à son ivresse et à utiliser en cas d'urgence. En face de cette naine muni d'une hache c'était un cas d'urgence.

Ah ça va mieux! je vais enfin pouvoir raisonner clairement pensa-t-elle.

Je m'excuse de mon accueil étrange j'étais un peu... à l'ouest! Qu'est ce qui vous amène sur ce bateau? Parce que je vois très peu de nains sur ce rafiot, je dois même avouer que vous êtes la seule à bord. Non pas que ça me déplaise mais vous m'avez l'air un peu seule non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mzrion-is-back.skyrock.com
Idril Kalgalen

Idril Kalgalen


Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : En train de chercher une bonne taverne.

Ohé ohé matelot ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé ohé matelot !   Ohé ohé matelot ! Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:08

Accrochée en haut du grand-mât, une drôle de chose noire et blanche annônait vaguement les paroles d'une chanson de taverne. Cette chose, vous l'aurez deviné, était une drow souffrant d'un sévère mal de mer et l'ayant traité au rhum. Ses pensées désordonnée s'organisaient à peu près de cette manière :

*Je déteste la mer. Je déteste le soleil. Je déteste l'abrutit qui m'a refilé ce contrat. Je déteste avoir besoin de fric. Je déteste-*

Le bateau tangua un coup de trop. Refoulant sa nausée, Idril griffa le poteau ; ses ongles ripèrent sur la couche de sel incrustée au bois.

"Heh !?"

La chute ne fut malheureusement pas amortie par les nuages roses que le rhum avait fait éclore (du moins dans l'imagination avinée de la drow). Elle s'écrasa durement sur le pont dans un mélange confus de tissu mité et de jurons amidonnés. C'est en se relevant en grognant qu'elle remarqua quelqu'un qu'elle commençait à bien connaître.

"Hey !" s'entendit-elle crier.

Nelya. En conversation avec ce qui ressemblait à un... Nain. Oui. Une Naine, pour être précise. Avec des cheveux bleus et une hache presque plus grande qu'elle.

Elle soupira, se gratta la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalyprod-paperbag.blogspot.com/
Finn Grinhell

Finn Grinhell


Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 27
Localisation : Pas loin d'une choppe de bière.

Ohé ohé matelot ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé ohé matelot !   Ohé ohé matelot ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:16

[eeeh, moi aussi je veux boire é_è]

A en juger par son allure générale, cette femme était probablement un vampire. En théorie, un nain digne de ce nom aimait à découper les vampires qu'il pouvait trouver sur son chemin, mais Finn n'était pas idiote. Il ne fallait pas pousser, attaquer quelqu'un sans raison au beau milieu de l'océan, et alors qu'il a l'air sympathique serait peu judicieux. D'ailleurs, la naine avait déjà repérée la brune de jour, et il lui semblait que celle ci avait tendance à l'ébriété. Et c'était un trait de caractère qu'elle appréciait.

Dangereuse ? Dangereuse ? Finn allait répliquer qu'elle voulait bien faire une démonstration sur cette insolente, mais elle n'en eut pas le temps. Déjà la femme avait avalé le contenu d'une fiole, trop rapidement pour que Finn put en apercevoir le contenu. Et, miracle, ce produit avait vraisemblablement rendu sa raison à l'inconnue.
La naine décida donc de ne pas s'offusquer de sa question précédente.

"Eh bien, ce n'est pas de ma faute si tous les passagers de ce navire sont trop bêtes pour tenir un couteau de table. Ils font bien de rester à l'écart... dites-moi, il vous reste à boire ?"


Eh oui. Quelqu'un qui se balade avec de l'Absinthe sur lui ne peut que mériter toute l'indulgence du monde. Mais à peine Finn avait-elle terminé sa phrase qu'un Drow (Une Drow ?) tomba du ciel deux mètres à gauche. La mercenaire lui accorda un quart de seconde de son attention, avant de se retourner vers la-vampire-qui-avait-à-boire. Elle espérait que ce serait effectivement le cas....

Revenir en haut Aller en bas
Nelya van Blutter

Nelya van Blutter


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : Partout et nul part en même temps!

Ohé ohé matelot ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé ohé matelot !   Ohé ohé matelot ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:42

"Heh !?"

La vampire se retourna vers ce qui semblait être une voix quelque peu familière. C'est alors qu'elle aperçu Idril, qui venait manifestement de faire une chute d'on ne sais vraiment où. Nelya, qui était en pleine conversation avec la naine dont elle ne connaissait pas le nom, fit un petit coucou de la main à la drow et répondit à la naine.

Il se pourrait qu'il me reste à boire. Je m'appelle Nelya et vous?
dit-elle en cherchant la bouteille d'absinthe qui trainait dans le fond de sa longue veste en cuir.

Elle constata qu'elle avait pris la bonne! Celle qui était pleine. Ceci était parfait. Elle but une petite gorgée et tendit la bouteille à sa nouvelle connaissance, une naine. En réfléchissant un peu elle se dit qu'elle avait été un peu brève avec la pauvre drow qui venait de tomber de...du mat? Elle se dit qu'elle pourrait peut être lui proposé à boire! De toute façon à chaque fois qu'elles se voyaient elles buvaient donc une fois de plus ou de moins ça n'y changerais rien. Nel' fouilla dans ses poches pour voir si elle n'avait pas autre chose que de l'absinthe... La drow ne buvant pas de "plantes". Très mauvais souvenirs du mini séjour dans le désert! BINGO! Elle trouve une petite bouteille flash de whisky, 10 ans d'age. Elle se retourna alors vers Kalgalen.


Hey! KALGY
! s'adressant à Finn : Vous savez c'est une "amie" à moi! Je vais l'inviter à boire un verre avec nous!. Elle se retourna vers la drow. Dis-moi, ça te dit de venir boire un coup? J'ai du whisky! et elle mit sa petite flash en l'air de manière à ce que la drow la voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mzrion-is-back.skyrock.com
Idril Kalgalen

Idril Kalgalen


Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : En train de chercher une bonne taverne.

Ohé ohé matelot ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé ohé matelot !   Ohé ohé matelot ! Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:21

Idril se secoua, essayant de prendre un air dégagé, et s'approcha des deux femmes. Ses narines frétillèrent quand elle discerna, émergeant de l'étouffante émanation de l'absinthe, le feu velouté d'un bon whisky. De quoi atténuer la douleur et faire disparaître la honte. Elle laissa apparaître un énorme sourire en titubant près de la vampire, chopa la bouteille et l'ouvrit avec luxe de précautions.

"Mraow !"

L'elfe noire avala une gorgée du liquide. Le monde se troubla un instant, avant de prendre une netteté onirique (entendez par là qu'elle discernait parfaitement les souris bleues dans la chevelure de la naine et les éléphants roses qui gambadaient sur la ligne d'horizon). Elle toussa un peu, eu de nouveau un sourire éblouissant (ne plus parvenir à se souvenir qu'on a un corps matériel, c'est le début du bonheur). Le temps était magnifique, son amie était là, elle allait faire une nouvelle connaissance. Le pied. Son côté grandiloquent pointa le bout de son nez :

"Excusez-moi pour cette interruption si peu... cool. Ravie de faire votre connaissance, je suis Idril Kalgalen, mercenaire."


Elle exécuta une extravagante révérence, manqua de rejoindre une fois de plus le plancher du bateau.


"...pour vous servir. Yo, ça faisait longtemps, Nely, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://kalyprod-paperbag.blogspot.com/
Finn Grinhell

Finn Grinhell


Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 27
Localisation : Pas loin d'une choppe de bière.

Ohé ohé matelot ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé ohé matelot !   Ohé ohé matelot ! Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:52

[je suis infiniment désolée....]

Finn saisit la bouteille d'un geste vif. Elle engloutit une longue gorgée de la fée verte. En général, elle tenait bien l'alcool, mais cela suffit à l'étourdir un peu, une sensation agréable.
Elle rendit poliment la bouteille à moitié vide à sa propriétaire légitime, et lui tendit une main chaleureuse acommagnée par un grand sourire.

"Finn, enchantée."

Et c'était bien le cas, puisque les gens qui aiment boire sont généralement de bonne compagnie.

Puis "Kagly" se releva tant bien que mal. Elle était vraisemblablement défoncée, mais la naine passa outre. Elle était très heureuse d'avoir croisé des gens "normaux" - c'est à dire, dans sa vision des choses - sur ce navire ennuyeux, et se sentait d'humeur joviale.

"Excusez-moi pour cette interruption si peu... cool. Ravie de faire votre connaissance, je suis Idril Kalgalen, mercenaire."


Une présentation sympathique, bien qu'accompagnée du parfum du whisky.

"De même, je suis une collègue."

[jsuis désolée de vous pondre un truc aussi misérable T_T Mais c'est mon quatrième essai, je peux pas faire mieux....]
Revenir en haut Aller en bas
Nelya van Blutter

Nelya van Blutter


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : Partout et nul part en même temps!

Ohé ohé matelot ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé ohé matelot !   Ohé ohé matelot ! Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:05

[Ne t'en fais pas va =) j'ai fais pire Wink ]

Nelya serra la main de la naine de manière ferme. Finalement les nains n'étaient peut être pas si bête qu'on le disait.

Enchantée de même.

Elle reprit la bouteille et se permis de la vider d'une traite histoire de pouvoir rejoindre le petit monde bien connu de "l'autre-nous-même", comme elle savait si bien le dire lors de ses escapades alcoolisée. Malgré l'alcool qui ne montait pas très vite à son grand regret une pulsion l'envahit. D'un coup elle passa son bras autour des épaules de Kalgalen.

Yeaaah! Kalgy chérie! Ca fait plus que longtemps dis moi. La dernière fois c'était où... *réfléchis* Dans le désert! [ farao] Il faisait chaud tu ne trouves pas? Haaan Cette humaine je l'aurais bien... Enfin tu vois ce que je veux dire. Elle était si sexy, je m'en mords encore les doigts d'avoir épargner sa petite fleur...

La vampire ne savait décidément plus ce qu'elle disait. Il lui sembla un instant que le bateau volait... Mauvais signe pour sa tête du lendemain mais pour le moment cela ne la préoccupait pas beaucoup. Elle se demandait dans quel catégorie jouait Finn et puis elle se demandait bien ce qui pouvait l'amener sur ce foutu rafiot! Une mercenaire se promène en général pour tuer des gens non? Elle aurait pus se poser la question pour Kalgalen mais cette dernière n'avait pas vraiment l'air en état pour tuer qui que sa soit même si il s'agissait d'une mouche...

Dis-moi Finn, je peux te tutoyer j'espère. Tu n'as pas la tête de quelqu'un qui viendrait faire un tour sur un navire aussi petit et bourrée de monde que ce dernier. Qui est ton contrat du jour qu'on rigole un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mzrion-is-back.skyrock.com
Idril Kalgalen

Idril Kalgalen


Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : En train de chercher une bonne taverne.

Ohé ohé matelot ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé ohé matelot !   Ohé ohé matelot ! Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:32

[owi, t'as fait pire ^3^ On débouche le champagne pour ton retour Finn ? xD]

Idril eut un sourire agréablement surpris : un nain qui ne lui balançait pas sa hache à la figure en guise de présentation, ça changeait. Elle s'empara à son tour de la main de la naine.

"Oooh, collègue !" gazouilla-t-elle. "Les affaires sont assez dures, en ce moment. Tu es sur qu... !?"

Elle eu un sursaut quand un bras s'abattit sur son épaule, se raidit (faisant du même coup disparaître éléphants roses et souris bleues. M*rde.) Respira un bon coup en s'apercevant qu'il ne s'agissait que de la vampire, qui réagissait à son apparition avec plus d'enthousiasme qu'elle ne l'aurait imaginé. Ceci dit, Nel paraissait elle aussi bien égayée par l'alcool. Bien.

*Une vamp, une drow et une naine sont sur un bateau. La bouteille de rhum tombe à l'eau. Qui reste-t-il ?

...

Personne, toutes sautent rattraper la bouteille. Mwahahaha.*


Elle étouffa un rire. A côté, Nelya déblatérait sur leur rencontre dans le désert, sur la créature croisée (oui, une humaine, tu t'en rappelle, Kalgy ?), et sur le fait qu'elle en aurait bien fait son quatre-heure (ou, en l'occurrence, son cinq-à-sept). L'elfe s'envoya une nouvelle rasade.

"C'ma faute si t'as pas pu la "tu vois c'que j'veux dire", non ?" fit-elle, l'air pitoyable.

Pas assez fort, apparemment. La vamp posait déjà une nouvelle question à Finn :

"Qui est ton contrat du jour qu'on rigole un peu !"

*Aaah, oui. Le contrat, mmmh.*

Saleté de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalyprod-paperbag.blogspot.com/
Finn Grinhell

Finn Grinhell


Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 27
Localisation : Pas loin d'une choppe de bière.

Ohé ohé matelot ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé ohé matelot !   Ohé ohé matelot ! Icon_minitimeLun 17 Jan - 0:46

[je sais, je suis vraiment une grosse salope >_< en plus le texte qui suit est une vraie daube...
Pendez-moi T_T]

Aaah, l'alcool. Quoi de plus agréable que la sensation du feu liquide qui vous descend dans l'estomac ? Peut-être celle qui vous fait voir double et raconter n'importe quoi. Toujours était-il que Finn était un peu somnolente. Dommage qu'il n'y ait eu d'une demi-bouteille.
La naine se mit à réfléchir; n'avait-elle rien à boire sur elle ? Mais non, apparemment pas. Elle saisit quelques allusions dans la conversation de ses deux camarades, et nota distraitement de garder ses distances avec la vampire, aussi sympathique soit-elle.

Finn s'aperçut qu'elle tenait toujours sa hache en travers de l'épaule. Elle se dit que ce n'était pas forcément une attitude sympathique, aussi la baissa-t-elle, et la tint verticalement contre le sol, manche vers le haut.

"Qui est ton contrat du jour qu'on rigole un peu!"

"Baaah ! Tu vois ce mec, là, Yérhen. Le gros bourge avec sa petite armée. Sa charmante épouse veut sa tête...."

La naine marqua une longue pause. Puis, une expression illuminée au visage, elle tira une bouteille de sa sacoche. Il était inscrit "eau douce", mais elle était en fait remplie de vodka - ce que Finn avait oublié. Elle avala une bonne lampée avant de reprendre.
"Mouais. Je pensais pas qu'il aurait autant de satellites..."


Revenir en haut Aller en bas
Nelya van Blutter

Nelya van Blutter


Messages : 106
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : Partout et nul part en même temps!

Ohé ohé matelot ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé ohé matelot !   Ohé ohé matelot ! Icon_minitimeLun 17 Jan - 1:05

{Ne t'en fais pas Finn, on a toujours fait pire je t'ai dis! L'important c'est qu'on s'éclate et puis tant que tu réponds c'est déjà ça :)
Kalgy au pire je t'embête hein pig ]

Oh tu parles de l'homme là-bas. Celui entouré de plein de gens.. Il est moche! Et sa femme veut sa tête? Etrange société que celle des humains.. Pourquoi voudrait-elle sa tête? Pour décorer?

Nelya n'avait pas réellement toute sa tête et pourtant elle ne comprenais vraiment pas ce que pouvait bien apporter la tête de cet homme à sa femme. Pourquoi fallait-il trouver de la satisfaction dans la mort? Il est vrai qu'elle, elle en trouvait et pourtant elle n'y voyait aucun intérêt majeur à part manger. Les humains n'en ayant nul besoin le but précis de cette requête semblait beaucoup trop lointain pour la vampire. Cependant elle s'en fichait totalement, ça n'avait aucun intérêt c'était juste histoire de faire la conversation lorsqu'elle remarqua que sa nouvelle connaissance sortait une bouteille qui sentait étrangement fort l'alcool. L'envie était trop tentante elle ne pus s'empêcher de demander ce que ça pouvait bien être.

Dis moi Finn, c'est indiscret mais il y a quoi dans ta bouteille? Parce que je dois admettre que ça sent fort l'alcool mais que l'odeur ne me dit rien de précis. Je n'ai jamais rencontré pareil fumé. Puis-je gouter?

Elle se rendait bien compte que c'était mal poli de demander de telles choses mais entre personnes peut civilisées qu'est ce que cela pouvait bien faire? Et puis après tout elle était presque poli! Pour la jeune vampire la "vie" , si on pouvait l'exprimé ainsi, se résumait à boire, marcher, voler parfois, courir, chasser, tuer à l'occasion et manger. Rencontrer la drow partout aurait pus aussi être pris en compte seulement aller savoir si c'est Nelya qui suivait Kalgalen ou l'inverse, ou si c'était une pure coïncidence. Il est judicieux de penser que c'est surement un peu des 3 à la fois et pourtant on ne sait pas vraiment. Cependant la vampire eu un petit sourire en coin lorsque qu'elle entendit la dernière phrase de la naine. Elle trouvait que ce bateau manquait affreusement de divertissement et tant qu'à s'amuser un peu autant aider une mercenaire dans sa tâche qui s'avérait plus compliquée que prévue.

Tu sais, je trouve que ce bateau manque de divertissement. T'es d'accord avec moi Kalgy? Moi personnellement je serais partante pour t'aider à éliminer les satellites tout en te laissant tuer le gros. Tu auras juste le droit de me payer une bouteille pour ce petit service ou même rien du tout ce n'est pas l'important. Je m'ennuie. J'ai envie de m'amuser un peu! Pas vous les deux poivrotes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mzrion-is-back.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ohé ohé matelot ! Empty
MessageSujet: Re: Ohé ohé matelot !   Ohé ohé matelot ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ohé ohé matelot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Legend of Fënhryr :: Terres du Nord :: ¤La mer d'Onduline¤-
Sauter vers: