Les Clans
Pour créer votre personnage, il vous faudra choisir entre trois clans, divisés en sous-classes. Dans votre fiche, vous devrez préciser à la fois le clan au quel vous appartenez, et la sous-classe. Ne perdez jamais de vue que, qui que vous soyez, vous avez appris et vous savez vous battre. Tout le monde peut et doit avoir une/des arme(s) sur lui.
1. Le Clan des Voyageurs
Il regroupe tous les personnages nomades.
a) Sous-classe des aventuriers
Ce sont des personnes qui errent sur tout Fënhryr avec ou sans but. Ils peuvent être partis de chez eux pour de multiples raisons (exil, envie de voir le monde, quête…).
b) Sous-classe des bardes
Ce sont des personnes qui se déplacent sur Fënhryr en musique. Ils emportent toujours dans leur voyage une flûte ou une mandoline et visitent les villes en animant les rues. Les bardes se battent le plus souvent avec des armes légères, ce sont des personnes agiles et rapides.
c) Sous classe des assassins/mercenaires
Cette classe est surtout composée de créatures du Mal (vampire, drow, démon ou ange déchu). Ce sont des personnes payés ou non pour commettre des meurtres à la place des autres. Ils sont très souvent spécialisés dans l'art de la discrétion et des coups par derrière…
2. Le Clan des Erudits
Il regroupe tous les sorciers et les riches intellectuels.
a) Sous-classe des nobles
De la duchesse la plus avare de tout Fënhryr au simple héritier fortuné qui ne mesure pas sa chance, le nom de "noble" concerne une grosse partie de la population de ce Monde. Ce sont des personnages simplement riches qui vivent dans les hauts quartiers des grandes villes. Ils se battent avec des épées courtes, des rapières, des fleurets ou toute autre arme légère de spadassin.
b) Sous-classe des mages/nécromanciens
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les mages n'usent pas uniquement de la magie blanche et les nécromanciens de la magie noire. En effet, les mages combattent avec une magie souvent propre aux éléments, et les nécromanciens utilisent une magie qui se rapporte à la mort. Ils peuvent en effet communiquer avec les fantômes ou s'allier temporairement avec des zombis. Les mages lancent toutes sortes de sorts.
c) Sous-classe des bienfaiteurs
Ce sont des sorciers guérisseurs, qui utilisent la magie pour faire le bien mais très rarement pour se battre. Ils ont très souvent une fonction religieuse, mais ce uniquement au près des Dieux du Bien. En effet, les créatures du Mal ne peuvent être bienfaitrices.
3. Le Clan des Guerriers
Il s'agit des personnages de "profession" militaire.
a) Sous-classe des fantassins
Ils peuvent être armés de manière légère ou lourde. Ils n'utilisent aucune magie mais sont de très bons combattants au corps à corps.
b) Sous-classe des archers
Ce sont des soldats armés d'arcs et de flèches ou d'arbalètes. Ce sont de très fins tireurs mais sont moins doués au corps à corps. Ils peuvent lancer quelques sorts.
c) Sous-classe des cavaliers
Il s'agit de soldats qui combattent à cheval. Ils se battent le plus souvent avec une épée ou une lance et n'utilisent presque pas de sorts.