The Legend of Fënhryr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Fënhryr

Forum de Heroic Fantasy ouvert à tous : Incarnez l'une des huit races proposées, et voyagez à travers un monde plein de mystères ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Histoire de Fënhryr

Aller en bas 
AuteurMessage
Seolan Silfeather
Admin
Seolan Silfeather


Messages : 60
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Là où il y a des filles...

L'Histoire de Fënhryr Empty
MessageSujet: L'Histoire de Fënhryr   L'Histoire de Fënhryr Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:40

Tout commence il y a très longtemps, sur une planète où l'eau, le feu, l'air et la terre assuraient la vie de la faune en offrant aux Dieux un spectacle des plus réjouissants. Parce que promise à un avenir pacifiste, entretenir cette Terre et prendre soin de ses habitants semblait être la seule occupation des Divinités qui veillait sur Fënhryr comme sur un nouveau né. Mais très vite, ce théâtre de simplicité et de bonheur éveilla le côté avide de sang de deux des plus importants des Dieux, Zamolxis et Gamaliel, qui déclarèrent s'ennuyer devant autant de paix. Le premier choisi de plonger une partie de la sphère dans les flammes ardentes des Enfers, destinant les bêtes qui y vivaient à une corruption de l'âme tragique.

Les quelques herbivores qui paissaient habituellement en ces lieux virent leur corps s'élargirent, leurs poils se foncer, de longues cornes pousser sur leurs têtes et des yeux injectées de sang remplacer leurs doux regards de braise. Les carnivores se transformèrent en d'énormes monstres à la fourrure épaisse, à la musculature impressionnante, avec de longs crocs et le plus souvent un nombre incalculable de pattes. Les volatiles les plus grands se mirent à cracher du feu, et les mammifères marins devinrent d'immondes créatures tentaculaires, se dévorant entre elles.
Devant une telle trahison de leurs compagnons, les Dieux décidèrent de bannir de leurs Cieux les auteurs de cette aberration. Ils mirent alors du temps pour créer une race supérieure, douée de plus d'intelligence, qui saurait maîtriser ces monstres ou au moins les empêcher de trucider les autres. Les humains furent les premiers à peupler Fënhryr. Les Dieux en choisirent plusieurs aux quels ils offrirent des ailes, afin qu'ils puissent communiquer avec leurs créateurs. Mais Zamolxis et Gamaliel tentèrent de corrompre une nouvelle fois les habitants de ce Monde. Rejoins par Iskra, la déesse amante de Gamaliel, ils unirent leurs forces pour créer des êtres capables d'influencer les humains tout en faisant grossir leurs rangs par eux même. Ils parvinrent à créer des êtres cruels et fourbes se nourrissant de sang humain et animal, les vampires.

Le Panthéon était maintenant divisé en deux groupes. Les anges donnèrent au premier le nom de Dieux du Bien et au second le nom de Dieu du Mal. L'expression se rependit très vite sur Fënhryr et les humains l'adoptèrent. Les vampires parvinrent rapidement à corrompre le cœur de nombre de leurs voisins, ce qui désola les Dieux du Bien. La déesse Nadraëlle prit alors la décision de créer une race qui pourrait soutenir les humains dans leur combat contre les créatures de l'Ombre (ainsi nommée à cause de leur habitude de vivre dans les endroits sombres). Voyant que les humains se montraient trop fougueux au combat, elle choisit de donner vie à des personnes plus discrètes et plus habiles, pour qui elle choisit la forêt comme lieu d'habitat. Ainsi apparurent les elfes, qui se joignirent aux humains dans leur lutte contre les vampires. Mais les créations des Dieux s'arrêtèrent là.

La troisième race à apparaître fut celle des drows, ou elfes noirs. En effet, les vampires s'étant expertisés dans la corruption parvinrent malgré de nombreux échecs à faire tomber un petit groupe d'elfes dans leurs filets. Refusant alors de s'exposer à la lumière, ces derniers virent leur peau devenir de plus en plus foncée, jusqu'à devenir anthracite. Les créatures du Bien furent forcées de constater que, plus leurs rangs se grossissaient, plus ceux des adversaires les imitaient vite. Ils décidèrent alors de demander de l'aide aux Dieux. Les anges s'adressèrent aux Divinités en ces termes :

- Les humains et les elfes sont de plus en plus impuissants face aux créatures du Mal, qui corrompent leurs cœurs. Ils vous demandent de leur attribuer le Pouvoir nécessaire pour vaincre leurs ennemis.

Inquiets d'une éventuelle autre trahison, les Dieux s'accordèrent pour choisir quatre Héros parmi les humains et les elfes les plus pures. Les Elus reçurent rapidement la force désirée et purent partir à l'assaut des vampires, des drows et des humains devenus mauvais. Seulement, c'était sans compter sur la furtivité des trois Dieux du Mal qui comprirent très vite les attentions de leurs cousins. Gamaliel prévint ses troupes et étendit avec l'aide de ses alliés le territoire que son aîné avait fondé. Les Enfers recouvrirent alors un tiers de Fënhryr, et les créatures de l'Ombre se réfugièrent derrière les infranchissables barrières du pays des Aberrations. Les quatre Héros ne purent en éliminer qu'une petite moitié, et les créatures du Bien durent essuyer un second échec.

La situation semblait critique. Mais, Avel-Mehola, possédant un dont d'orateur et s'étant toujours montré convainquant, choisit d'aller parler aux Dieux du Mal. On dit qu'il s'adressa à Zamolxis, son propre frère.

- Il est évident que nous ne pouvons laisser Fënhryr et ses habitants sombrer dans un tel conflit. Je propose que l'on laisse à chacune de ses races la liberté de vivre dans son territoire du moment que l'une n'attaque pas l'autre. Les Enfers seront conservés et il sera libre à chaque être de cette Terre de choisir son camp.

- Vous demandez forfait ? Vous avez donc perdu ! Se moqua Zamolxis.

- Oui, mais nous ne cherchons que justice.

Ainsi se termina la discussion selon les anges. Les Dieux du Bien choisir de faire disparaître les Héros afin de faire oublier aux humains et aux elfes leur défaite. Les quatre personnes retombèrent dans l'anonymat et leurs noms ne coururent plus dans les bouches de chacun comme ceux d'une légende.

Le monde florissait déjà depuis un certain temps lorsque les humains développèrent l'argent et les commerces. Des villages poussèrent près des mines et les Dieux offrirent une ultime fois le service de leurs pouvoirs aux humains. Plus petits et plus robustes, une nouvelle race apparu sur Fënhryr pour faciliter le travail minier, celui le plus courant et le plus rentable de tous. Les nains devinrent les nouveaux habitants de ce Monde.
Plus tard, les humains, les elfes et les nains aux cœurs les plus obscurs plongèrent dans les Enfers et leurs Feux maléfiques, transformant leurs corps en ceux d'êtres envoûtants et surtout maîtres des flammes, les démons.
Les fleurs et les jardins se peuplèrent aussi rapidement de petits êtres ailés que le monde mystérieux de la magie fit naître dans des roses géantes.

Au fur et à mesure que le temps passait, les Dieux eurent une descendance, vieillirent, puis disparurent dans un Paradis au dessus de tout, surnommé le Second Monde. Fënhryr vit les frontières de ses pays fondre peu à peu, laissant s'éparpiller aussi bien les elfes dans les forêts de tous parts, les nains dans les mines du monde entier et les humains sur tous les bords de mers que les créatures maléfiques. Les différentes races n'avaient désormais plus de limites géographiques à ne pas franchir, et chacune d'entre elles vivaient un peu partout, dans le secret ou dans les grandes villes, le jour ou la nuit, pour servir le bien, ou le mal.
Le pacte de non-agression signé par les Dieux s'oublia petit à petit et des guerres s'organisèrent, se finirent, éveillant des haines entre peuples.

Plus personne n'avait besoin des Dieux.

Et aujourd'hui, l'anarchie n'est plus que nature. Vous êtes sur un monde ou accorder sa confiance est dangereux. A la moindre erreur, votre peuple peut sombrer dans une guerre interminable.

Bienvenue sur Fënhryr.
Revenir en haut Aller en bas
https://fenhryr-le-rpg.forumactif.org
 
L'Histoire de Fënhryr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Panthéon de Fënhryr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Legend of Fënhryr :: Forum :: ¤Histoire & Contexte¤-
Sauter vers: